RETOUR

Entretien hôtesse d'accueil : Voici comment réussir son entretien d'embauche d'hôtesse d’accueil

Voici comment réussir son entretien d'embauche d'hôtesse d'accueil : 

 

La première impression est toujours la bonne, voilà en quoi se résume le choix d'un recruteur lors d'un entretien d'embauche. Cette étape inévitable est cruciale car elle déterminera votre adhésion à l'entreprise. Pour les agences d'hôte ou d'hôtesse, elle permet de déceler le caractère social, l'élocution, le niveau de connaissances et de compétences du candidat.
C'est pourquoi, il est nécessaire de bien se préparer avant un entretien afin de mettre toutes les chances de son côté. Vous devez faire bonne figure, mais aussi avoir les réponses adéquates à toutes les questions posées.

 

 

- Que se passe-t-il lors d'un entretien d'hôte ou d'hôtesse d'accueil ?
Un entretien d'embauche est tout d'abord l'entrevue impliquant la rencontre d'un candidat avec son recruteur. Malgré que cette rencontre peut paraître intimidante, le candidat doit avoir à l'esprit que si il/elle est là, c'est parce que son cv et sa lettre de motivation ont plu au recruteur. Donc il n'y a aucune raison d'en avoir peur. L'entretien est une phase formelle sur lequel le recruteur va baser son choix définitif sur le candidat à recruter. Le but du recruteur sera de cerner votre personnalité et de connaître plus en détails votre parcours afin de déterminer si vous convenez au poste. Il essaiera de percevoir si vous êtes une personne timide en public, si vous avez une bonne élocution, votre niveau de sérieux....etc.


L'entretien se présentera en 2 étapes :
* Une première étape formée de 3 phases :
1- une phase durant laquelle le recruteur vous questionne et revient sur votre CV.
2- une phase durant laquelle il revient brièvement sur la fonction de votre poste.
3- une phase durant laquelle il vous laisse la parole en posant la fameuse question "avez vous des questions à me poser" qui est généralement en dernier lieu de l'entretien et marque la fin de celui-ci. Cette phase est très importante car elle montre l'implication du candidat sur le poste et l'entreprise (lire l'article quelles sont les questions à poser lors d'un entretien).
Cependant pour éviter toute surprise lors de l'entretien, vous devez commencer par vous renseigner sur l'agence ou la société qui vous recrutera. Les informations que vous aurez cumulé, vous donnera une idée du profil  recherché pour le poste ainsi que les exigences de l'entreprise. Vous pourrez aisément deviner les questions sur lesquelles le recruteur s'appuiera pour faire son choix.

- La deuxième étape :
Elle consiste à tester vos connaissances. Il peut s'agir d'un test de langue ou d'outils et logiciels informatiques tels que l'utilisation des logiciels Excel, Word...etc ou encore l'utilisation des tablettes, ordinateurs....etc.
Généralement on vous fait passer un test de langue qui est habituellement un test de langue anglaise, mais par rapport aux exigences de l'entreprise, vous pourrez être confronter à d'autres tests de langues étrangères telles que l'espagnol, l'allemand, le chinois....etc.
Le niveau de langue requis est celui de la conversation professionnel liée à l'accueil. Par exemple vous devrez savoir dire des phrases en langue étrangères telles que " un instant, restez en ligne s'il vous plaît ", " pourrais je vous aider"...etc

 

 

- Que dois je emmener à l'entretien d'embauche ?
Vous devrez emmener avec vous, votre CV + une photo. Pensez à y inscrire vos mensurations car certaines agences exigent de connaître vos mensurations. En outre, emmener un stylo et un bloc note afin de noter les possibles recommandations que vous recevrez.

 


- Comment faire bonne impression ?
Vous devez avoir une excellente présentation, il faudra soigner votre image de la tête au pied, retirer vos piercings et cacher vos tatouages. L'impression que vous donnerez, se jouera sur votre style vestimentaire, votre coiffure, votre maquillage, votre élocution et votre sourire.

 


- Votre style vestimentaire :
Malgré que l'habille ne fait pas le moine, c'est bien la tenue vestimentaire qui fait l'hôte ou l'hôtesse, alors assurez vous de porter des vêtements convenables sans pli et bien repassé. Ainsi optez pour le tailleur, ce sera votre plus belle atout. Mesdames, que le tailleur soit avec une jupe ou un pantalon ne pose aucun problème, l'essentiel est qu'il vous aille. Il faut que vous ayez une excellente présentation ( ce qui est l'une des qualités exigées du métier) mais sobrement, portez ce tailleur avec un intérieur blanc et des chaussures de couleur noire. En outre, les femmes se sera une paire d'escarpins et pour les hommes des chaussures de ville ou des mocassins.

Vous êtes à la recherche d'un JOB D'HÔTESSE D'ACCUEIL ou ÉVÈNEMENTIEL ?  Cliquez sur ce lien pour déposer votre CV   DÉPÔSER MON CV  (Plusieurs agences d'hotesses et entreprises recrutent en ce moment des hôtesses d'accueil & hôtesses événementielles).