RETOUR

Hôtesse volante : Etudes, diplômes, salaire , emploi, formation, rôle, compétences

Connu sous le nom d'hôtesse volante ou encore hôtesse multi-site, le métier d'hôtesse volante est l'un des métiers de l'accueil mettant en avant la capacité d'adaptation.


Qu'est ce que le métier d'hôtesse volante ?
Le métier d'hôtesse volante consiste de manière générale à remplacer les hôtesses d'accueil lors d'une absence ou d'un congé, mais aussi à former les hôtesses novis. Le métier s'exerce habituellement dans le domaine de l'accueil en entreprise mais il arrive aussi qu'il s'exerce dans les autres métiers de l'accueil tels que l'événementiel. C'est ainsi que l'hôtesse volante doit alors avoir une grande maîtrise du métier de l'accueil auquel elle postule car son rôle est principalement de remplacer le personnel d'accueil absent. Il s'agit d'un métier où l'hôtesse doit être très polyvalente et doit avoir une bonne capacité d'adaptation car elle exerce son métier sur des sites différents et n'y reste jamais très longtemps.


Quelles sont les compétences d'une hôtesse volant?
L'hôtesse volante doit avoir une excellente présentation, avoir un excellent relationnel, être motivée, avoir une bonne capacité d'adaptation, être souriante et dynamique.


Quels sont les diplômes requis au métier d'hôtesse volante ?
Selon les secteurs l'exigence peut être différent, généralement il suffit d'avoir un :
- Bac général
- Bac technologique
- Bac professionnel
- Ou Bac +2
Puis une expérience concluante dans les métiers de l'accueil auquel on postule.


Quel est le type de contrat et les horaires du métier ?
Le poste est généralement en CDI, bien que des CDD subsistent. Le métier est à plein temps, du lundi au vendredi, mais parfois, il arrive de travailler le samedi selon les entreprises.


Quelle est la rémunération d'une hôtesse volante ?
L'hôtesse volante perçoit entre 1500€ - 1990 € brut mensuel, plus prime selon les entreprises.


Quelles sont les perspectives de carrière possibles ?
Les évolutions de carrière possibles sont vers des postes d'encadrement ou de recrutement.

Vous êtes à la recherche d'un job hôtesse volante ? Cliquez sur ce lien pour déposer votre CV  DÉPÔSER MON CV (Plusieurs agences et sociétés recrutent en ce moment des hôtesses volantes).