RETOUR

Mission hôtesse d'accueil : Voici les missions d'une hôtesse d'accueil

Mission hotesse d'accueil :
L'hôtesse est responsable de l'accueil des clients ou des visiteurs. Elle les renseigne, les oriente dans les locaux de l'entreprise. Elle vérifie leurs identités, leurs remet des badges si c'est nécessaire, les fait patienter en cas d'indisponibilité de la personne recherchée.
L'hôtesse d'accueil possède en outre des fonctions de secrétariats telles que envoyer des e-mails, recevoir les courriers, faire les plannings de rendez-vous, s'occuper du standard téléphonique, réservation de taxi ou restaurant... etc. Elle peut être aussi amener à passer des annonces micros et à s'occuper de la mise à jour des informations affichées à destination du public.

 

Mission hotesse d'accueil événementiel :
L'hôte ou l'hôtesse d'accueil événementiel(le) ou plus communément appelé hôte ou hôtesse événementiel(le), a un métier relationnel. Il(elle) sera toujours en contact direct avec les visiteurs. Il(elle) est un élément important, de par son rôle relationnel, il(elle) va contribuer à la réussite de l'événement. Selon les événements et les besoins de la réussite de celui ci, il(elle) peut avoir le rôle d'informateur ou de guide pour les visiteurs, peut partager des flyers, servir à manger et à boire, remettre des remises de prix...etc.
On trouve des hôtes ou des hôtesses événementiel(le) dans toutes formes d'événements, il peut être politique, musical, commercial, sportif...

 

Mission hotesse d'accueil standardiste :
Connu sous différentes appellations : agent d'accueil, agent d'information, attaché(e) d'information, réceptionniste-standardiste, responsable de standard, standardiste. Le métier d'hôtesse standardiste est un métier très relationnel, ayant pour base les traitements d'appels. La standardiste doit réceptionner les appels téléphoniques, renseigner son interlocuteur sur les informations demandées, diriger l'appel vers le destinataire demandé et le faire patienter ou prendre les messages en cas d'indisponibilité.

La standardiste est en permanence en communication, ce qui exige qu'elle aie une élocution parfaite et un excellent sens de l'écoute. En outre les traitements d'appels, la standardiste doit également renseigner et orienter les clients ou les visiteurs, réceptionner les courriers, recevoir et envoyer les fax. Il arrive à ce qu'elle s'occupe de la vérification des documents administratifs tels que les factures, les bons de commandes....

Mission hotesse d'accueil aéroportuaire ?
Derrière un comptoir ou en mobilité à l'intérieur de l'aéroport, l'hôtesse aéroportuaire est l'agent(e) d'accueil chargée d'accueillir les voyageurs, de les informer des changements de vol, de répondre à leurs questions et de les orienter vers le service adéquat. Elle peut procéder à toutes les opérations d’enregistrement des passagers et de leurs bagages ainsi que s’occuper des enfants non-accompagnés ou des personnes en situation de handicap. Elle doit aussi faire respecter les consignes de sécurité aux voyageurs, transmettre les réclamations et assister aux événements exceptionnels.

 

Mission chef d'hôtesse ? 
Le métier de chef d'hôtesse est un métier de grandes responsabilités. Elle doit s'assurer du bon déroulement des événements et la réussite des objectifs fixés en manageant son équipe. De ce fait, elle enseigne les procédures à son équipe mais aussi l'encadre à travers des animations, des organisations de planning et des formations si besoin.
Elle apporte de l'aide à chaque hôtesse, et doit s'assurer que chacune fasse son travail convenablement.elle doit motiver son équipe, les inspirer le sens du service,  l'esprit d'équipe et du respect de la confidentialité. Puis faire un rapport quotidien des événements et des statistiques des activités à l'entreprise et à son agence.

 Vous êtes à la recherche d'un job hôtesse d'accueil ou hôtesse événementielle ?  Cliquez sur ce lien pour déposer votre CV ⇒ DÉPÔSER MON CV  (Plusieurs grandes agences et sociétés recrutent en ce moment des hôtesses d'accueil et hôtesses événementielles).