RETOUR

Hotesse d'accueil : Formation et diplôme

Formation et diplôme hôtesse d'accueil : 
Le métier est accessible avec ou sans diplôme. Ceux ci, en raison que les agences d'hôtesse cherchent tout d'abord des qualités, des compétences et de la motivation de la part des candidats plutôt qu'un diplôme spécifique. Par ailleurs les candidats reçoivent généralement une formation avant d'être mis en fonction. Cependant il est apprécié des recruteurs d'avoir un niveau Bac générale ou professionnel ( accueil relation-client et usage, secrétariat).

 

Formation et diplôme standardiste : 
Généralement les standardistes sont autodidactes et il n'existe pas de certificat reconnu pour la formation. Il est possible d'accéder au métier sans aucun diplôme avec de l'expérience.

mais il est préférable d'avoir : un bac pro gestion-administration; un bac pro ARCU accueil, relations clients et usagers; un bac techno STMG; une MC accueil-réception.

 

Formation et diplôme aéroportuaire :
Pour accéder au métier d'hôtesse aéroportuaire, généralement le bac suffit mais il est plus avantageux d'avoir un BTS tourisme.

 

Diplômes chef d'hôtesse :
Pour être chef d'hôtesse, il faut avoir au minimum le bac, le bac technique, ou le bac professionnel. Cependant, selon les entreprises ou les agences, on peut vous exiger d'avoir un bac +2.

 

Diplômes hôtesse volante :
Selon les secteurs l'exigence peut être différent, généralement il suffit d'avoir un :
- Bac général 
- Bac technologique
- Bac professionnel 
- Ou Bac +2
Puis une expérience concluante dans les métiers de l'accueil auquel on postule.

 

Formation et diplôme hôtesse touristique :
Le métier peut s'exercer avec un bac général ou professionnel, bien que les détenteurs d'un bac +2 sont beaucoup plus privilégiés.

 

Formation et diplôme hôtesse d'accueil en restauration : 
Le métier d'hôte ou d'hôtesse d'accueil en restauration ne demande pas de diplôme précis, mais il est préférable que vous suiviez une formation en MC accueil/réception.

 

Vous êtes à la recherche d'un job hôtesse d'accueil ou hôtesse événementielle ?  Cliquez sur ce lien pour déposer votre CV ⇒ DÉPÔSER MON CV  (Plusieurs agences et sociétés recrutent en ce moment des hôtesses d'accueil et hôtesses événementielles).