RETOUR

Hôtesse vestiaire : Salaire, rôle, compétences, emploi

Lors d'événements, il y a plusieurs éléments à prendre en compte afin d'assurer la réussite de celui ci, parmi ces éléments: le vestiaire.


A quoi consiste le métier d'hôtesse vestiaire ?
Le métier d'hôtesse vestiaire consiste comme le nom l'indique à prendre en charge le vestiaire. L'hôtesse doit accueillir les clients, prendre leurs vestes ou leurs accessoires (sacs, casques....) et les accrocher sur un cintre ou les placer dans un casier. Elle remet ensuite aux clients un numéro correspondant au numéro qu'elle a accrochée au préalable sur sa veste ou son accessoire. Enfin de soirée, elle rend la veste ou l'accessoire au client grâce à son ticket.


Quelles sont les compétences indispensables au métier d'hôtesse vestiaire ?
L'hôtesse vestiaire doit avoir une excellente présentation, avoir un bon sens relationnel et être souriante, avoir une bonne élocution, une bonne organisation, et dans certains cas connaître l'anglais.


Quel est le type de contrat et les horaires d'une hôtesse vestiaire ?
Il s'agit de CDD, à temps partiel. L'hôtesse peut travailler en journée ou en soirée, tout dépend de l'événement auquel elle prendra part.


Quel est le salaire d'une hôtesse vestiaire ?
Elle est rémunérée de 9€-11€ brut de l'heure plus 10% de congés payés + 10% de prime de précarité selon les entreprises qui recrutent.


Quels sont les diplômes ou formations nécessaires au métier d'hôtesse vestiaire ?
Pour exercer le métier d'hôtesse vestiaire, aucun diplôme ou formation n'est requis, bien qu'il soit apprécié des recruteurs d'avoir le bac.


Quelles sont les évolutions de carrière possibles ?
Les évolutions de carrière sont faibles.

Vous êtes à la recherche d'un job hôtesse vestiaire ? Cliquez sur ce lien pour déposer votre CV   DÉPÔSER MON CV  (Plusieurs grandes agences recrutent en ce moment des hôtesses vestiaires pour des évènements à venir).