RETOUR

Street Marketing : Salaire, rôle, compétences, emploi

Street marketing ou marketing de rue est une technique de communication très utilisée ces dernières années, rapprochant la marque et les consommateurs par le biais du street marketeur.


Qu'est ce que le métier de street marketeur ?
Le métier de street marketeur consiste à promouvoir une marque, un produit d'une marque, ou des services d'une entreprise. Le street marketeur a des missions s'effectuant dans la rue, il/elle réalise ces missions par des distributions de prospectus, d'échantillons ou de flyers; des animations produites sur la rue ou des tournées mobiles. Il/elle peut être déguisé(e) ou porter des vêtements représentants l'entreprise qui l'engage.


Quelles sont les compétences indispensables au métier de street marketeur ?
Le street marketeur doit avoir un excellent relationnel, avoir des connaissances en techniques de vente, avoir une bonne élocution et être un bon orateur.


Quelles sont les qualités complémentaires nécessaires au métier de street marketeur ?
Le street marketeur doit être audacieux et avoir une résistance à la fatigue.


Quel est le type de contrat et les horaires du street marketeur ?
Il s'agit de CDD payé de l'heure, généralement de temps partiel. Le métier s'effectue en journée mais peut très rarement s'effectuer en soirée.


Quel est le salaire du street marketeur ?
Il/elle payé généralement 9,5 € de l'heure.


Quels sont les diplômes et les formations nécessaires au métier de street marketeur ?
Aucun diplôme ni formation est nécessaire au métier de street marketeur, mais il est apprécié des recruteurs d'avoir le bac.


Quelles sont les perspectives de carrière ?
Les perspectives de carrière sont faibles.

Vous êtes à la recherche d'un job street marketeur ?  Cliquez sur ce lien pour déposer votre CV ⇒ DÉPÔSER MON CV  (Plusieurs agences et sociétés recrutent en ce moment des streets marketeur ).