RETOUR

Hôtesse d'accueil en restauration : Etudes, diplômes, salaire , emploi, formation, rôle, compétences

Responsable du bien être du client, l'hôte ou l'hôtesse d'accueil en restauration représente l'image du restaurant.


Qu'est ce que le métier d'hôte ou d'hôtesse d'accueil en restauration ?
Les tâches principales de l'hôte ou l'hôtesse d'accueil en restauration sont d'accueillir les clients et les placer en salle, de s'assurer de la satisfaction du client, de renseigner et gérer les réservations, de s'occuper du vestiaire.


Quelles sont les qualités nécessaires requises au métier ?
Pour mener à bien ces tâches l'hôte ou l'hôtesse d'accueil en restauration doit avoir une excellente présentation, pratiquer une langue étrangère dont la plus appréciée est l'anglais, être courtois(e), être serviable, être respectueux(se), avoir une bonne mémoire auditive et visuelle.


Quels sont les diplômes ou formations requis au métier ?
Le métier d'hôte ou d'hôtesse d'accueil en restauration ne demande pas de diplôme précis, mais il est préférable que vous suiviez une formation en MC accueil/réception.


Quel est le salaire d'un hôte ou d'une hôtesse d'accueil en restauration ?
Le salaire mensuel d'un hôte ou d'une hôtesse débutante est de 1350€ brut, pouvant atteindre avec de l'ancienneté 1750€ brut mensuel.


Quelles sont les évolutions de carrière ?
Les perspectives de carrières permettent à l'hôte ou l'hôtesse d'accueil en restauration d'évoluer en assistant(e)-réceptionniste, en serveur/serveuse.

Vous êtes à la recherche d'un job de hôtesse d'accueil en restauration ? Cliquez sur ce lien pour déposer votre CV : DÉPÔSER MON CV (Plusieurs agences et restaurants recrutent en ce moment des hôtesses en restauration).