RETOUR

CV Hôtesse d’Accueil : Voici un exemple de CV pour hôtesse d’Accueil

Le CV ou Curriculum Vitae est un document court, n'excédant généralement pas 2 pages, décrivant le parcours professionnel et les compétences acquises d'un individu.

 


Quel est l'objectif d'un CV ?
Le but est de montrer à l'employeur que vous êtes la personne qui lui faut pour le poste. Vous devez indiquer tout élément utile et conforme à la réalité ( ne mentez pas dans votre CV) pour le séduire. Vous devez garder à l'esprit que vous employer est un budget que l'employeur doit rentabiliser. Vous devez donc cibler vos mots pour vous distinguer des autres candidats. Votre CV est votre première approche pour convaincre l'employeur.


Comment rédiger votre CV hôtesse d’accueil ?
Généralement un CV est un document n'excédant pas une page, sauf ci vous avez des raisons poussants à ce que le document passe la deuxième page. Il doit être constitué de votre état civil, d'un titre, de votre cursus professionnel, de vos compétences particulières et bien souvent de vos activités extra-professionnels


- L'état civil :
L'état civil se situe en haut à gauche. Il comprend votre nom et prénom, votre situation matrimoniale, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail. Il est important que vous ayez une adresse e-mail convenable, évitez les adresses e-mail comme dangerousgirl@exemple.com, il est évident que l'employeur doute de votre sérieux au travail en voyant une telle adresse e-mail. Vous pouvez y joindre votre photo mais celle ci se place en haut à droite. Le choix de la photo est importante, elle permet à l'employeur d'avoir une première image de vous.

- Le titre :
Écrire "CV" ou "Curriculum Vitae" n'est pas nécessaire car le format du document permet à l'employeur de le comprendre directement, par contre vous devez donner un titre à votre CV en rapport avec le poste convoité, par exemple: hôtesse d'accueil à temps partiel.

- Cursus professionnel :
Sur cette partie vous détaillez votre parcours académique, les différentes formations que vous avez fait, ainsi que les différentes expériences professionnelles. Le parcours académique, les différentes formations et expériences professionnelles doivent être rangés par catégorie (parcours académique, formation, expérience professionnelle) et par ordre croissant ou décroissant de la mention.
Il n'est pas essentiel de mettre l'ensemble de toutes vos expériences professionnelles si elles ne sont pas en rapport avec votre offre d'emploi d'hôte ou d'hôtesse. Vous devez choisir les expériences professionnelles en rapport avec l'emploi proposé. En outre, vous devez marquer la date du début et de la fin de l'expérience professionnelle, le nom de l'agence ou de l'entreprise qui vous a recruté, ainsi que le poste occupé.

- Les compétences particulières :
Vos compétences particulières ne sont pas forcément dues à un apprentissage, d'où la mention différente du cursus professionnel. Vous n'écrirez pas sur votre CV "compétences particulières " , vous écrirez la compétence ( langue, informatique.....etc) et son appréciation. Par exemple :

 Langues  :         

                          Parlée             Écrite

Française        excellent        moyen

Anglaise          très bien        moyen



La compétence la plus appréciée dans le métier d'hôte ou d'hôtesse est la connaissance en langue étrangère donc n'oubliez pas de le mentionner car c'est l'un de vos plus grands atouts

- Activités extra-professionnels :
Les activités extra-professionnels doivent être en rapport avec votre offre d'emploi, par exemple faire partie d'une association est bon à ecrire pour un hôte ou une hôtesse d'accueil, d'événementiel ou encore d'animateur commercial car ceci implique que la personne est un individu social, sympathique, et dynamique ; des qualités requises pour l'emploi.

Vous êtes à la recherche d'un job hôtesse d'accueil ou hôtesse événementielle ?  Cliquez sur ce lien pour déposer votre CV  DÉPÔSER MON CV  (Plusieurs agences et sociétés recrutent en ce moment des hôtesses d'accueil et hotesses événementielles).