RETOUR

Tenue vestimentaire : Hôtesse d'accueil et hôtesse événementielle

Votre apparence parle pour vous, le choix de vos chaussures, de vos vêtements, de votre maquillage ou de votre coiffure seront déterminants sur votre recrutement.
Comment bien s'habiller pour un entretien d'embauche d'hôte ou d'hôtesse ?


1- Votre coiffure :
Votre coiffure, tout comme le reste de votre look est déterminante. Pour celles qui souhaitent postuler en tant qu'hôtesse; lorsque vous avez les cheveux longs, ils doivent être attacher de façon à les ramener en arrière et à avoir les oreilles dégagées. Il est primordiale d'avoir des cheveux impeccables sans mèches qui dépassent, pour cela n'hésitez pas à utiliser de la lac afin de sauvegarder votre coiffure. Pour celles qui ont les cheveux courts, ayez une chevelure soignée avec une coiffure sobre sans crête, effet mouillé...etc.
Quant aux candidats au poste hôte, il est préférable d'avoir les cheveux courts et soignés. Tout comme les candidates qui ont les cheveux courts, il faut éviter les cheveux coiffés effet mouillé, les crêtes...etc. Vos cheveux doivent avoir une allure sobre et non excentrique.

 

2- Vos vêtements :
Vous devrez choisir un tailleur (jupe ou pantalon) pour les femmes et un costard pour les hommes, porté avec une chemise blanche. Vos vêtements doivent être parfaitement repassés, il ne doit y avoir aucun pli.

 

3- Votre maquillage :
Mesdames choisissez un maquillage sobre à effet naturel, pas trop marqué. Messieurs pour vous le maquillage n'est pas nécessaire, par contre on vous demandera de bien soigner votre barbe, il faudrait qu'elle soit rasée de la veille.

 

4- Votre visage :
Il est important d'avoir le visage vif et non fatigué. Prenez la peine de dormir 8h la veille pour éviter les cernes.

 

5- Vos chaussures :
Les candidates au poste d'hôtesse doivent porter des escarpins à talon, il est préférable qu'ils soient de couleur noir, entrant dans le jeu de la sobriété. Pour les messieurs, sa sera des mocassins ou des chaussures de ville, bien évidemment de couleur noire.

 

6- Les parures :
Certaines parures seront acceptées et d'autres à éviter. Vous pouvez porter une montre, votre alliance, un collier et des boucles d'oreilles. Toute autre parure sera de trop. Vous devez retirer vos piercings et cacher vos tatouages si vous en avez.

Vous êtes à la recherche d'un job hôtesse d'accueil ou hôtesse événementielle ?  Cliquez sur ce lien pour déposer votre CV ⇒ DÉPÔSER MON CV  (Plusieurs agences et sociétés recrutent en ce moment des hôtesses d'accueil et hôtesses événementielles).