RETOUR

Roland Garros : Emploi et recrutement d'hotesses Paris

Un stade rempli de spectateurs, un tonnerre d'applaudissements, une ambiance ahurissante, travaillez dans l'un des plus beaux événements de l'année vous a été offert, vous êtes hôte ou hôtesse à Roland Garros.

 

Comment faire pour devenir hôte ou hôtesse  au tournoi de Roland Garros ?
Le tournoi de Roland Garros est un événement prestigieux qui fait rêver les hôtes et les hôtesses. Pour y participer il suffit de répondre aux annonces des agences qui recrutent. Cependant, il est évident que ces agences veulent présenter à leurs clients des hôtes ou des hôtesses à la hauteur de l'événement et posent certains critères d'éligibilité qui sont :

- Vos compétences : vous devez obligatoirement parler couramment l'anglais au minimum. La connaissance d'autres langues étrangères sera un atout. Vous devez avoir une excellente présentation, être souriant(e), avoir une excellente élocution, de la courtoisie et un bon sens relationnel.

- Votre physique : vous devez avoir le physique se rapprochant de celui d'un mannequin. Généralement la taille minimum requise pour une femme est de 170cm et 180cm pour un homme.

- Votre âge : il faudra que vous ayez 18 ans ou plus.

Remarques :
Les hôtesses choisies sont habituellement fines.
Avoir eu de l'expérience en tant qu'hôte ou hôtesse événementiel(le), ou mieux avoir eu de l'expérience en tant qu'hôte ou hôtesse mannequin dans un événement prestigieux, est un avantage considérable.

 

Quelles sont les fonctions effectuées par les hôtes et les hôtesses lors de l'événement ?
Les fonctions dépendent des postes attribués à l'hôte ou à l'hôtesse. De manière générale il ou elle devra accueillir, informer, guider et placer les visiteurs, les invités ou les joueurs. Lorsqu'il ou elle se trouve à l'extérieur du stade, il ou elle doit de plus, contrôler les billets à l'entrée et à l'entrée du stade.
Lorsqu'il ou elle se trouve à l'intérieur du stade, il ou elle peut travailler dans les courts et placer les clients sur leurs sièges, ou travailler dans les loges et être à la disposition des clients.

 

Les hôtes ou les hôtesses doivent-ils (elles) posséder des qualités particulières pour exercer ce métier ?
Il sera nécessaire à l'hôte ou à l'hôtesse d'avoir une bonne résistance à la fatigue due à la station debout prolongée, une résistance aux changements de température (froid, canicule ou canicule) qui peuvent affecter la santé, et une résistance au stress.

 

Quelles sont les agences qui recrutent et quelles sont les mois auxquels elles affichent leurs recrutements ?
Les agences qui recrutent sont : Mahola, France Prestige, City One, Maristel'O, Arana Facilities, Agence Allure, Agence Trinity.
Les recrutements se font de Mars à Mai.

 

Comment se déroule le recrutement des agences ?
Après avoir postulé à une offre, les hôtes ou les hôtesses sélectionné(e)s par l'agence, seront appelé(e)s par le recruteur afin d'assister à un entretien. Celui-ci peut être en groupe ou individuel.
Au cours de cette entretien, il est important que l'hôte ou l'hôtesse s'habille de façon à représenter son métier si il ou elle souhaite que sa candidature soit retenu(e) (voir le lien comment s'habiller l'hôte ou l'hôtesse pour un entretien). En outre il ou elle doit penser à emporter avec lui ou elle, son CV avec ces mensurations inscrites dessus et 3 photo.
L'entretien sera compris :
- d'une bref présentation de l'événement et de ces importances.
- d'une série de questions posées à l'hôte ou a l'hôtesse dont les principaux sont une présentation de lui(elle)-même et les raisons qui ont poussé l'hôte ou l'hôtesse à participer à cet événement.
Il est nécessaire que l'hôte ou l'hôtesse se prépare à l'avance à ces questions afin de mettre les chances de son côté.
- et enfin d'une séance photo qui sera présenter aux clients de l'agence afin de poser les choix définitifs sur les hôtes et les hôtesses retenu(e)s.

 

Quel est le salaire perçu par l'hôte ou l'hôtesse et le type de contrat sur lequel il ou elle travaille ?
L'hôte ou l'hôtesse est payé(e) de l'heur, soit 9€ - 11€ de l'heure plus repas inclus. Le contrat est en CDD, il est de la durée de l'événement, soit de 2 semaine.

Vous êtes à la recherche d'un job d'hôte ou hotesse événementiel à ROLAND GARROS ?  Cliquez sur ce lien pour déposer votre CV    DÉPÔSER MON CV  (Plusieurs agences recrutent en ce moment des hotes et des hôtesses pour Roland Garros et pour divers autres événements).